M. Marcellin ZUNON

M. Marcellin ZUNON est Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), Expert-Comptable inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OECCI).

Marcellin ZUNON est Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), Expert-Comptable inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OECCI). Il a débuté sa carrière chez EY en 1997 où il a occupé les fonctions de Directeur Technique (Professional Practice Director – PPD) de l’ensemble des bureaux EY d’Afrique Francophone Subsaharienne (FSSA) avant de rejoindre Mondon Conseil International. Il dispose de plus de 20 années d’expériences professionnelles en audit et conseil.

Il dirige le Département Conseil Comptable et Financier de Mondon Conseil International. A ce titre, il a conduit plusieurs missions de conseils comptable, financier, juridique et fiscal. Il a également conduit plusieurs missions de diagnostic et d’assistance à la mise en œuvre de réformes du droit comptable et du droit des sociétés. En particulier, il a animé l’offre de services de diagnostic et d’assistance à la mise en œuvre du SYSCOA révisé chez EY.

Marcellin a participé activement aux travaux de réforme du SYSCOHADA: ateliers des Experts de Kinshasa pour la validation du projet du SYSCOHADA et atelier national de validation de l’avant-projet du SYSCOHADA. Il est le Secrétaire Général du Groupe de Travail CNCDGI-Secteur Privé mis en place par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour évaluer les incidences financières et fiscales du SYSCOHADA révisé.

Il est le Président du Comité Technique de l’OECCI, membre du Conseil National de Comptabilité de Côte d’Ivoire (CNC-CI) et du Comité de Règlementation Comptable Bancaire du Comité Ouest Africain d'Organisation et de Normalisation Bancaire et Financière (BCEAOUEMOA). Il est également membre du Comité « Secteur Public » de l’Ordre des Experts-Comptables de France.

Il est accrédité IFRS et US GAAP.

NOS FORMATEURS ET CONFERENCIERS

+

NOS PARTENAIRES

X